Quand le producteur de disques et imprésario Sylvain Lachapelle travaille avec un artiste qu’il a lui-même découvert, il s’y implique corps et âme. C’est ce qu’il nous démontre une fois de plus avec le jeune et talentueux producteur Phoenix (à gauche sur la photo), dont la carrière ne cesse de progresser.

On sait déjà que le jeune poulain du Groupe La Chapelle travaille très fort à la production de son premier album qui sera intitulé The Mass of Phoenix, qui verra le jour dans les premiers balbutiements de 2018. Il faut dire que l’artiste a le vent dans les voiles présentement, avec des productions (Ritual, Prophecy et Banshee) qui ont fait tourner bien des têtes.

Accessible au grand public

« Avec sa philosophie de toujours s’améliorer et s’élever tel un phénix, mon artiste de 22 ans ne cesse d’impressionner par la qualité de son travail et sa discipline », nous confie son gérant, les yeux brillants. « De gros défis et nouveaux projets se présentent à lui pour la prochaine année, dont plusieurs collaborations avec chanteurs et chanteuses qui lui donneront un son un peu plus commercial et accessible au grand public. »

Là où l’ami Sylvain frappe un grand coup, c’est lorsqu’il parvient à convaincre la légendaire reine du Disco Britannique Carol Jiani (à droite sur la photo) de collaborer avec son jeune artiste, pour une première union qui s’annonce drôlement fructueuse. Rappelons que c’est le 33 tours Hit n Run Lover qui a propulsé Carol Jiani vers la gloire, dans les années 1980. Petit clin d’œil pour les plus vieux.

Studio Abbey Road

Mine de rien, les voix de la nouvelle chanson seront enregistrées au célèbre studio Abbey Road de Londres, là même où de nombreuses légendes ont enregistrées dont The Beatles !

« Carol est toujours très active dans le milieu », nous précise le grand manitou du Groupe La Chapelle. « Elle séduit son auditoire partout où elle passe et l’émerveille avec des spectacles électrisants. Spontanée et provocante, elle sait impressionner et est une véritable bête de scène. »

Déjà des remix ?

Cette première collaboration entre Phoenix et la Diva du Disco House risque de propulser la musique du jeune artiste sur les meilleurs planchers de danse au monde. Cette production qui verra le jour au début de 2018 fait déjà grandement parler dans les coulisses, alors que plusieurs DJs/producteurs manifestent déjà de l’intérêt pour remixer ce succès annoncé !

DJ invité

D’ici là, vous pouvez vous procurer les productions de Phoenix sur iTunes et vous pouvez l’entendre régulièrement sur les ondes du FM 103.3 comme DJ invité dans l’émission Ultimix de JF Langlois. les vendredis soirs.

Photos : Phoenix, par Maxime Proulx (courtoisie de Groupe La Chapelle) /
Carol Jiani, via le Facebook officiel de l’artiste.

Suivez les TUBBIES sur
 

Information et liens : lachapellerecords.com
Voir le catalogue iTunes de Phoenix