Brian Charbonneau (Sheena Hershey) nous a quitté (1980-2016)

  • Publié le: sam, 06/02/2016 - 07:34
  • Mis à jour: sam, 06/02/2016 - 14:31
  • Par: TUBBIES-Gaëtan

Triste nouvelle pour toute la communauté gaie de Montréal, aujourd'hui. Le grand Brian Charbonneau, qui incarnait avec brio l'exubérante Sheena Hershey, vient de rendre l'âme, à l'âge de 35 ans.

Jeudi après-midi, sa mère Linda Charbonneau avait lancé un cri du cœur sur les médias sociaux, exhortant ses proches et nombreux amis à prier pour lui : 

De jeudi à vendredi, des centaines de personnes confirmaient leur amour pour l'ami Brian et lui souhaitaient surtout de retrouver la santé. De nombreuses prières étaient aussi annoncées pour lui, sa famille et ses proches. Malheureusement, le destin en aura décidé autrement. Brian Charbonneau nous a quitté ce vendredi.

Un grand retour l'automne dernier

En 2016, Brian entamait sa 20e année à titre de Diva par excellence du Village, sous les traits de la grande et unique Sheena Hershey. Finaliste des fameux Dragball d'antan, l'artiste allait se faire découvrir au défunt Playground. Il allait par la suite faire les belles nuits de clubs mythiques tels le K.O.X., ainsi que le Unity, sans oublier de nombreux événements du Bad Boy Club Montréal (BBCM), de Fierté Montréal et de Divers/Cité.

Il y a quelques années, Brian devait se retirer du milieu du Nightlife, pour se consacrer à sa lutte contre un virulent cancer (lymphome de Burkitt), pour lequel il allait subir plusieurs traitements de chimiothérapie. Ce n'est qu'à l'automne dernier que Sheena Hershey annonçait son retour sous les projecteurs, acceptant le poste d'hôtesse pour la grande ouverture du nouveau club PLAY. En entrevue exclusive avec les TUBBIES au début de mois de décembre, Sheena affirmait que « Le cancer est le plus beau cadeau que la vie m’ait donné. La vie est un cadeau et le prendre pour acquis est un pêché. Le 24 décembre prochain, je soulignerai le premier anniversaire de ma sortie de l'hôpital, après une chimio agressive de 4 mois et demi. Ça marquera aussi le jour où mon pronostique dynamique de chance de survie franchira le cap du 50 %. »

Rire sonore si communicatif

Aujourd'hui, la communauté gaie et la colonie artistique Montréalaise pleurent la disparition d'un grand. Un homme qui s'est battu jusqu'à la toute fin, lui qui devait même endisquer une nouvelle chanson pour le compte de La Chapelle Records, dans les prochaines semaines. Brian était grandement aimé et les nombreux témoignages sur sa page Fecebook en témoignent.

Je suis grandement attristé pas le départ de l'ami Brian, que je connaissais depuis des lunes. Je souhaite transmettre mes plus sincères sympathies à la famille de Brian, ainsi qu'à de nombreux amis qu'il avait partout. Je n'oublierai jamais ton immense talent et surtout, ton rire sonore si communicatif. Repose en paix, mon ami.

Photos : Via le Facebook de Brian Charbonneau.

Suivez les TUBBIES sur Twitter.

Information et liens : lepetitbrianon.com

[publicité]