Professionnel jusqu’au bout des ongles. Cette petite phrase décrit tellement bien  le DJ/producteur Jay Williams. Que ce soit derrière les platines ou encore en studio, l’artiste fait briller son talent, partout où il passe !

Depuis le temps que nous parlions de travailler ensemble, je suis encore plus heureux aujourd’hui de vous annoncer que Jay Williams arrive à titre de partenaire offiiel des TUBBIES. Toute une année à prévoir, pour le populaire résident du Circus. Maintenant, place à la découverte de l’ami Jay !

Depuis quand mixes-tu ?

J’ai commencé à 22 ans, mais je me suis permi une longue pause de quelques années, pour me concentrer sur la production.

Quel fut ton tout premier contrat professionnel ?

Il y a une bonne quinzaine d’année, au mariage de mon meilleur ami. Ça n’arrête plus depuis !

Avec quel instrument aimes-tu mixer ?

Bien que mes débuts se sont faits avec les fameux vinyles, j’aime bien travailler aujourd’hui avec des CDJ 2000. Mais j’avoue que l’époque des vinyles me manque ! (rires)

Tu préfères être DJ ou encore producteur ?

Assez difficile à choisir… mais je dirais davantage producteur, pour signer avec des maisons de disques comme Stereo Productions et autres.

Un DJ international que tu admires ?

Mark Knight et ce sans hésitation ! Le DJ/producteur Britannique a littéralement bâti un empire avec ToolRoom et j’adore tout simplement son charisme. Malgré toutes les annnées, il déborde d’énergie !

Un DJ local que tu admires ?

J’apprécie particulièrement le tandem Montréalais Lex & Wood. Les deux gars font de l’excellent Teck House, avec un son est très actuel.

 Tu as un gérant ?

Pas encore, mais j’avoue que j’aimerais bien.

As-tu déjà pris des cours de DJing ?

Non. Je crois bien être un autodidacte.

En terminant, tu te vois où dans 10 ans ?

Dans une décennie, je me vois bien avec des prestations au Piknic Électronik, au Beachclub et à l’Igloofest à ma feuille de route ! Bien évidemment, j’aimerais ma musique soit signée par de grosses maisons de disques, mais surtout, être devenu le meilleur papa du monde ! (gros rire)

Résident du populaire Circus (où il aura le plaisir de revenir performer le 9 décembre prochain), Jay Williams ne laisse personne indifférent. Tout comme son mentor (Mark Knight), lui aussi possèede beaucoup de charisme. Tout récemment, le prolifique DJ/producteur nous proposait sa version revisitée du titre Time To Get Down, de l’ami et DJ Kingdom. Puis, comme une bonne nouvelle vient rarement seule, Jay Williams nous offrait également sa toute nouvelle production originale Keep On cette semaine, avec des versions remixées par le Polonais Gogan et le Chilien Altaminaro. Du vrai bonbon !

Les billets pour les meilleures soirées du Circus sont en vente, ICI.

Photo : Gray Matter media
(courtoisie de Jay Williams)

Information et liens : circushd.com
Visiter le Soundcloud officiel de Jay Williams, afin de découvrir sa musique

Suivez les TUBBIES sur