C’est ce mercredi 22 août que débutera la 19e édition du festival MUTEK. Jusqu’au 26 août, l’événement international fera briller le Quartier des spectacles de notre belle métropole.

Nous savons tous que MUTEK, c’est d’abord et avant tout d’excellentes prestations Live, accompagnées d’impressionnantes projections audiovisuelles. L’édition 2018 du festival souhaite mettre l’accent sur la place des femmes dans les arts numériques et la musique électronique. Tiens, tiens… je parlais justement de cela dans une nouvelle sur la DJ Ukrainienne Juicy M, la semaine dernière (à lire ICI). Bravo et excellente idée, chers amis de MUTEK !

Place aux femmes !

En plus d’avoir une forte représentation d’artistes féminines sur scène, le festival proposera également un symposium de deux jours explorant cette thématique.

Toujours est-il que l’un des événements qui retiendront notre attention est cette journée présentée en collaboration avec Red Bull : Hors Circuit. Présenté ce dimanche 26 août, de 15 h à 23 h, l’événement prendra place dans Outremont, à la frontière avec Rosemont-La Petite-Patrie et Parc-Extension. Le site sera doté d’un bar, de camions de rue, et proposera une vente de vinyles organisée par le disquaire La Rama.

De beaux talents locaux

Plusieurs artistes se produiront lors de cette journée Hors Circuit. Je pense bien évidemment à l’Allemande Dasha Rush, mais aussi à tous nos beaux talents locaux, qui sont fortement encouragés par Red Bull : Skinnybones, Jann Tomaro, Mikael Tobias, Teo Zamuno, Frankie Teardrop, Softcoresoft et Minimal Violence. Toute une programmation, pour les amateurs de bonne musique électronique !

Mais le festival MUTEK, c’est pour plus que cela ! Je vous propose d’ailleurs de consulter la programmation complète de cette 19e édition, ICI.

Information et liens : mutek.org / redbull.com / Red Bull Music

Suivez les TUBBIES sur