J’ai toujours un plaisir fou à réaliser une entrevue avec Martin Ouimet, mieux connu sous le nom de Marty Cruze. Un être fort sympathique, qui a toujours la tête pleine de projets.

Marty Cruze est un membre très actif de l’équipe musicale du Bar L’Enjeu de Salaberry-de-Valleyfield. Il partage l’affiche de cet établissement depuis un bon moment, en compagnie de son ami et DJ Zarix : « Depuis quelques semaines, Matt Knox s’est ajouté à titre de troisième DJ résident », nous confie-t-il. « Son arrivée me laisse un peu plus de temps pour tenter de nouvelles expériences à l’extérieur de Valleyfield. Désormais à L’Enjeu, mes prestations se limitent à deux ou trois soirs par mois. »

Nouvelle résidence

Cette nouvelle situation a permis à Martin d’accepter le défi d’une nouvelle résidence au Houston Avenue Bar & Grill de Vaudreuil : « J’aime vraiment cette équipe », nous lance le principal intéressé, un large sourire aux lèvres. « Je débute généralement la soirée avec de la musique d’ambiance dès 19 h, pour enchaîner avec un style plus entraînant, de 21 h à la fermeture (approximativement vers 1 h AM)­. Le vendredi est assez spécial pour moi là-bas. C’est ma soirée la plus populaire. »

Quand je dis que l’artiste a toujours la tête pleine de projets, c’est qu’il rêve régulièrement de faire développer sa carrière et exporter sa musique un peu partout au Québec : « Pour être honnête, j’ai toujours l’Electric Avenue en tête », souligne-t-il. « Mais je suis aussi ouvert à d’autres possibilités. Quand j’ai le temps, j’aime bien faire le tour de nouveaux endroits, question de cerner la place et voir si elle pique ma curiosité. »

Artiste versatile

Quand je demande à Marty Cruze de se décrire derrière les platines, Martin trouve rapidement un mot : versatile : « Mes préférences demeurent dans le  »Mainstream » des années 1970 à aujourd’hui, le House et le Latino », nous explique-t-il. « Pour être à la hauteur des attentes des clients des établissements où j’ai la chance de performer, je me dois de pouvoir jouer de tout… enfin, presque tout. Le plus important est de savoir proposer un style diversifié. »

Pour ceux et celles qui aimeraient découvrir l’excellente musique de Marty Cruze, sachez que l’artiste soulignera en grand son 41e anniversaire de naissance, ce vendredi 20 octobre, au Bar L’Enjeu. Un événement que plusieurs ne voudront pas manquer !

Photo : André Barrette – Proginor
(courtoisie de Martin Ouimet)

Suivez les TUBBIES sur
 

Information et liens : Bar L’Enjeu, via Facebook
Houston Avenue Bar & Grill, via Facebook
Voir la publicité du Marty Cruze Birthday Bash ! @ L’Enjeu
Visiter le Mixcloud de Marty Cruz, afin de découvrir sa musique