Ça ne sera certes pas une grosse surprise si je vous dis que c’est le jeune, beau et fort talentueux Néerlandais Martin Garrix (sur la photo) qui loge à la toute première place mondiale de la bible DJ Mag, pour une deuxième année consécutive.

D’ailleurs, il n’y a pas vraiment de surprise dans tout le Top 10 de ce classement. On y retrouve toujours les mêmes noms depuis plusieurs années, alors que le tandem Belge Dimitri Vegas & Like Mike occupe le second rang, de même que l’illustre Armin van Buuren, qui se classe bon troisième.

Des nouveaux

Suivent dans l’ordre les Hardwell (4e), Tiësto (5e), The Chainsmokers (bon sixième, le tandem Américain intègre pour la première fois le célèbre Top 10), David Guetta (7e), Afrojack (8e), Steve Aokki (9e) et l’énigmatique Marshmello, qui grimpe de dix-huit places, pour fermer la liste du Top 10.

Le rendement de certains artistes méritent aussi d’être souligné. Je pense au Britannique Alan Walker, qui fait un bond de 38 places, pour briller au 17e rang mondial. Il y a aussi le jeune Bruxellois Lost Frequencies qui fait une nouvelle entrée dans le Top 100 de DJ Mag, directement à la 26e position. Tout un exploit !

Même à la retraite

Fait cocasse, même retraité depuis un bon moment, Avicii fait encore grandement parler de lui et occupe le 28e rang du classement. Ça démontre à quel point le DJ/Producteur Suédois était apprécié du grand public.

Je suis aussi très heureux pour l’Allemand Paul van Dyk, qui occupe le 51e rang mondial (une progression de 9 places), lui qui a été victime d’un terrible accident sur scène, l’an dernier. Il est de retour en piste plus que jamais !

Voir ICI la liste complète du Top 100 2017 de DJ Mag.

Photo : via le Facebook officiel de l’artiste.

Suivez les TUBBIES sur
 

Information et liens : djmag.com