« Il n’y a pas de fumée sans feu »… un proverbe que nous utilisons très souvent. Et ce dernier risque de se faire drôlement employer dans les prochaines semaines, dans le dossier du légendaire (((Stereo)))…

Depuis un certain temps, plusieurs sources me parlaient d’une rumeur qui circule dans l’industrie à l’effet que le très respecté groupe immobilier Mondev – propriétaire d’une pléiade d’édifices à condominiums dans le Grand Montréal – avait mis la main sur l’édifice située à l’angle de la rue Sainte-Catherine Est et de la rue Saint-Christophe. Cet immense quadrilatère abrite le restaurant Échalottes, le Café Lulu, un très grand stationnement extérieur (derrière), de même que le fameux Afterhours (((Stereo))) et son petit frère le StereoBar.

Action confirmée

En moins de deux, je communiquais avec le riche homme d’affaires David Owen, président de Gestion immobilière Quo Vadis Inc., ainsi que président de Mondev Construction. Au bout du fil, le grand manitou de l’opération me confirme que son groupe d’actionnaires est en effet le nouveau propriétaire de l’édifice. Une chose de réglée.

Lors de la même conversation, je lui parle bien évidemment de l’avenir du (((Stereo))) qui semble incertaine, surtout si son groupe décide de construire des condos à cet endroit, comme il le fait si bien et si souvent ailleurs. À cela l’homme d’affaires me répond que le (((Stereo))) possède un bail en bonne et due forme et que pour le moment, le tout restera ainsi.

Le (((Stereo))) muet

Mais voilà que le dicton « Il n’y a pas de fumée sans feu » prend forme dans ce dossier. Pour avoir la tête tranquille, j’ai envoyé un courriel à Mike et Tommy, les deux actionnaires majoritaires du (((Stereo))), question d’en savoir plus sur le sujet. Malheureusement, au moment d’écrire ces quelques lignes, les deux hommes n’avaient pas encore répondu à ma demande.

En fin de compte, le (((Stereo))) restera en place, déménagera ou fermera éventuellement ses portes ? Impossible d’y répondre pour le moment. Comprenez bien, je ne vous annonce pas la fermeture de l’Afterhours qui soulignera en grand son 18e anniversaire en novembre. Je ne fais que me poser des questions sur son avenir dans la forme actuelle.

Photo : via le Facebook officiel du (((Stereo))).

Suivez les TUBBIES sur
 

Information et liens : stereonightclub.net