Dans moins d’une semaine, la vieille capitale vibrera au rythme du méga événement E.W. Attraktion, qui prendra d’assaut le Centre Vidéotron, le samedi 17 novembre prochain.

Question de mieux connaître les organisateurs de l’événement de nuit, qui fera courir les foules à Québec, je vous propose une petite entrevue exclusive avec Sylvain Pelletier, grand manitou de l’entreprise ILMJ Production, qui produira la fête.

Faut le faire !

D’entrée de jeu, le producteur me parle de la programmation de son événement. On le sent, on le voit : il n’est pas peu fier de son Line Up : « Normal d’être content, mon Gaëtan », nous lance Sylvain. « Réussir à signer une vingtaine de DJs, provenant de la Suisse, de la France, de Hollande, des États-Unis et du Canada, faut le faire ! Nos trois scènes offriront une technologie à la fine pointe, au niveau du son, des lumières, des vidéos et aussi, de nombreux effets spéciaux. »

Si Sylvain et son équipe ont choisi le Centre Vidéotron, c’est bien évidemment pour la notoriété de l’endroit, mais d’abord et avant tout pour son magnifique hall d’entrée : « Dès ma première visite au Centre Vidéotron, ce grand hall m’a attiré », précise le producteur. « J’avais déjà des idées dans la tête et le tout se développait très rapidement. »

80 % des billets sont vendus

Il faut dire que ILMJ Production, qui possède également la maison de disques à succès, ILMJ Records, n’en sera pas à son premier événement majeur. On sait que le tout premier événement signé Electricwave fut le AfterEparty, présenté au chic Casino de Montréal, en juillet 2017. Depuis ce temps, toute l’équipe cherche à développer de nouveaux concepts, qui plairont aux amateurs : « Avec E.W. Attraktion, si nous affichons à ce jour 80 % des billets vendus, c’est en grande partie parce que nous proposons plusieurs styles musicaux : du Hardstyle au Big Room, en passant par le Psy-Trance et le Dubstep. »

Il faut dire que les événements du genre, proposant un style EDM à Québec se font rare, alors que le promoteur se dit convaincu qu’il y a un excellent marché pour cela : « Nous ne délaissons pas pour autant le marché Montréalais pour autant », nous explique Sylvain Pelletier. « Nous travaillons sur un gros projet actuellement, qui aurait pour titre  »EW Off Record » et qui offrirait une vitrine aux artistes de la relève, avec un gros DJ international à chaque soir. Je vous donnerai plus de détails très bientôt… »

Rien de facile

En terminant, le prolifique producteur aimerait expliquer aux amateurs que produire un événement EDM n’a rien de facile : « Il y a tellement de facteurs à prendre en considétation. Il y a les négociations avec les agences, les horaires des DJs, les déplacements en avion, etc. Il faut aussi penser à des solutions si une tempête de neige frappe Québec, le 17 novembre prochain… Il faut tout prévoir ! », termine-t-il.

L’événement fort attendu E.W. Attraktion, se déroulera au Centre Vidétotron, ce samedi 17 novembre, de xx à xx. Il y a encore de très bons billets disponibles, ICI.

Photo : courtoisie de Sylvain Pelletier (collection personnelle).

Information et liens : lecentrevideotron.ca | Electricwave, via Facebook
E.W. Attraktion, via Facebook
Voir la publicité de E.W. Attrraktion @ Centre Vidéotron
Voir le plan de salle de E.W. Attraktion

Suivez les TUBBIES sur