Même s’il souhaite débuter une carrière derrière les platines des meilleurs clubs de la province, c’est dans son petit studio que le jeune producteur Phoenix fait de véritables ravages.

Depuis la parution de son succès Ritual, Félix attire l’attention de plusieurs DJs/producteurs et se fait même remixer par les excellents Michel Simard, Ulrich Van Bell, DJ Kingdom et Tomy Villacorta… rien de moins !

Bientôt un album

Son plus récent titre Prophecy est déjà disponible sur iTunes (ICI), alors que des versions revisitées de kärl k-otik, Beyond Physical, Kiran Kamath (Inde), et Joris Bane (Italy), verront le jour le 11 août prochain.

Inutile de vous dire que son gérant et producteur Sylvain Lachapelle est très fier de son poulain et que déjà, il confirme la sortie d’un premier album pour Phoenix, pour la fin de l’été : « Cet album – The Mass of Phoenix – reflétera l’univers musical très théâtrale et mystérieux de l’artiste et les messages qu’ils désirent passer à travers son art », nous confie le grand manitou du Groupe La Chapelle. « De plus, un EP de collaborations d’artistes sera offert d’ici la fin de l’année et réserve plusieurs surprises. Ce sera un son plus commercial et radiophonique. »

Brillante prestation

Le 14 juillet dernier, Phoenix faisait valoir ses talents de DJ en offrant une brillante performance à titre d’invité spécial de l’émission hebdomadaire Ultimate Underground, sur les ondes de Sincity.fm : « Phoenix n’est pas un DJ comme les autres », précise son imprésario. « Ses prestations artistiques sont inspirés des sons du Nord de l’Afrique et du Moyen-Orient, d’ou provient la légende du phénix. Beaucoup d’émotions et de découvertes musicales en vue avec des invités surprises qui représentent les anciennes cultures mystiques. Une vraie célébration de la vie. »

En entrevue, celui qui gère d’une main de fer la maison de disques La Chapelle Records, nous annonce en primeur que son petit protégé sera effigie de Ronald’s Kilt et que nous le verrons très bientôt arborer sa collection de kilts, lors d’une nouvelle campagne de publicité.

Voici ce que l’on appelle une carrière qui progresse !

Photo : Augustin Houle-Forest
(courtoisie du Groupe La Chapelle)

Suivez les TUBBIES sur
 

Information et liens : lachapellerecords.comronaldkilts.com
Voir le catalogue iTunes de Phoenix
Visiter le Mixcloud de Phoenix, pour découvrir sa musique