Bien qu’éloigné de l’industrie de la musique pendant un certain nombre d’années pour travailler sur d’autres projets, Dion Todd n’a jamais perdu la flamme. Le voici de retour sur la sellette, avec une nouvelle chanson qui plait déjà à de nombreux amateurs.

Avec sa gueule d’acteur, le chanteur Californien revient à ses premiers amours, ayant en poche une maîtrise en administration des affaires décernée, par le Massachusetts Institute of Technology (MIT). Rien de moins ! C’est via la maison de disques Shyre Records que l’artiste nous propose la pièce Remedy for Insanity, produite par Philip Larsen, lauréat d’un Grammy Award.

Bien entouré

« Pour ce grand retour, Dion s’est entouré de professionnels chevronnés », souligne fièrement le populaire imprésario et producteur de disques Sylvain Lachapelle, qui agit à titre d’agent de promotion de l’artiste, partout sur la planète. « Car en plus de Larsen, le chanteur a également travaillé avec l’auteure-compositrice Tiffany Fred, également lauréat d’un Grammy. »

« Ce retour à la musique ranime mon envie de créer des œuvres inspirantes, qui touchent les gens de façon positive », nous confie l’artiste. « C’est aussi une façon de donner plus de visibilité à des causes qui me tiennent à cœur, comme le soutien aux enfants défavorisés, ainsi qu’aux victimes de violence familiale et de traite des personnes. »

Revisité par Dave Audé !

Rappelons que le succès n’est pas étranger à Dion Todd. Pas plus tard qu’en début d’année, sa pièce Rocketship State of Mind, qui marquait son retour officiel, a culminé en 22e position du « Top 100 correspondants » de l’ADISQ. Mais c’est en 1998 que Dion avait un premier rendez-vous avec la gloire, alors que son titre Maybe allait faire danser des milliers d’amateurs, dans les meilleures discothèques de partout au pays, figurant aussi sur plusieurs compilations Dance de Sony Music.

Mine de rien, son nouveau titre Remedy For Insanity dépasse les 300 000 écoutes sur Spotify. Rien d’étonnant, surtout quand l’on sait que le titre est remixé par d’excellents DJs/producteurs, dont le magistral Américain Dave Audé, lauréat du Grammy Award du meilleur remix, en 2016 !

Photo : courtoisie du Groupe La Chapelle.

Suivez les TUBBIES sur