Dès que l’on prononce le mot Trance au Québec, le nom de kärl k-otik ne suit vraiment pas loin. L’un ne va plus sans l’autre.

Carl n’est pas seulement un bon DJ, il n’est rien de moins qu’une sommité dans le domaine. Il est l’élément rassembleur de toute une industrie !

Loin d’être mort

Personne ne « promotte » un événement comme kärl k-otik. Au fil du temps, le DJ/producteur est passé maître en la matière. Les amateurs l’écoutent et encore plus important, il le suivent ! Ce n’est pas pour rien que dès qu’une grosse pointure de l’industrie du Trance débarque au Québec, le nom de kärl k-otik n’est jamais vraiment loin : « Dire que plusieurs pensent que le Trance est mort… », nous lance sarcastiquement l’ami Carl. « Il est excellente santé et il ne s’est jamais aussi bien porté depuis le cinq dernières années ! »

L’année 2018 fut certes la plus prolifique de l’illustre carrière de l’artiste. On a qu’à penser à ses apparitions aux côtés d’Armin van Buuren, Mark Sherry, Ben Gold et Sean Tyas, pour tout comprendre. Et c’est sans compter la soirée MadNad qui s’en vient, de même qu’une prestation fort attendue avec le grand Simon Patterson au Newspeak (le 14 décembre), l’événement Epilogue 2018 au Circus (le 31 décembre) et le All In North American Tour au Fairmount (le 25 janvier) et enfin le grand retour de Trance Unity Rave au Circus (le 2 mars).

Têtes d’affiches

En entrevue, le DJ/producteur m’explique que l’édition 2019 de Trance Unity Rave sera très importantes pour les organisateurs : « Si nous pouvions aller chercher un 500 à 1000 personnes de plus, nous serions en mesure de signer de grosses têtes d’affiches pour 2020 ! », confirme-t-il.

Comme vous pouvez le constater, plus rien ne semble arrêter l’ami kärl k-otik, si ce n’est que le manque de temps : « Avec le travail de jour et la vie familiale, le temps manque parfois pour réaliser tout ce que je souhaiterais. Souvent, c’est le travail en studio qui en souffre. Heureusement, je viens de signer deux nouvelles productions originales (Turbulence et The Redemption), via la maison de disques Lifted Audio. L’attente en aura valu la peine ! », termine-t-il.

Les billets pour les meilleures soirées du Circus sont en vente, ICI.

Photo : Patricia Brochu, pour le New City Gas
(courtoisie de Carl M. Gilbert)

Infomation et liens : circushd.com|monkeybuzinezz.com| newspeakmtl.com |theatrefairmount.ca
Voir la publicité de MadNad : New Dawn
Voir la publicité de Simon Patterson @ Newspeak
Voir la publicité du All In North American Tour @ Fairmount
Voir la publicité de Trance Unity Rave 2019 @ Circus
Voir la catalogue Beatport de kärl k-otik

Suivez les TUBBIES sur