Pour certains, DubSmith passe pour un jeune artiste qui a beaucoup de culot. Pour d’autres, il est carrément effronté.

Pour ma part, je dirais que Samuel sait tout simplement ce qu’il veut et qu’il est prêt à tout pour y parvenir. Et chez un jeune de 19 ans, c’est vraiment beau à voir.

À la fine pointe

Alors qu’il vient tout juste de sortir de la période fort occupée des Fêtes, DubSmith prend actuellement le temps de se ressourcer pendant la saison morte, question de se préparer à affronter le printemps du bon pied : « Je travaille déjà à mettre les choses en place, afin de connaître une incroyable saison estivale », nous lance le principal intéressé. « La musique électronique évolue rapidement et il faut toujours se tenir à la fine pointe, pour ne pas tirer de l’arrière. »

Quand l’on parle avec DubSmith, une chose revient toujours sur le sujet : le fameux Beachclub : « Oui, je rêve toujours de mixer à l’établissement de Pointe-Calumet », nous confie-t-il. « L’endroit est magnifique et propose toujours une ambiance unique. J’avoue que l’an dernier, avec ma présence sur scène avec le grand Hardwell, je croyais bien que j’aurais par la suite ma première chance d’y jouer… mais je ne lâche pas prise et je me dis que l’été 2018 sera fort possiblement le bon. »

Rêve ultime

Pas facile de percer et de se faire remarquer par la direction du Beachclub ? Bien évidemment. Il y a tellement de beaux talents ici au Québec. Mais pas question pour DubSmith de baisser les bras. Son rêve ultime, il le caresse toujours !

Sinon, le jeune artiste (qui aura 20 ans ce printemps) souhaite également perfectionner son travail en studio, lui qui projette de produire sa propre musique dans un futur rapproché : « Je sais que ça arrivera. Chaque chose en son temps. Là, il est temps pour moi de me préparer pour un gros été et bien évidemment, d’attirer l’attention de l’équipe du Beachclub ! », termine-t-il, dans un grand éclat de rire.

Photo : Collection personnelle
(courtoisie de Samuel Dubois-Guernon)

Information et liens : beachclub.com
Visiter le Soundcloud de DubSmith, afin de découvrir sa musique