C’est possiblement le moment dont j’ai le plus hâte dans l’année. Dès ce mardi 28 novembre, le Théâtre Rideau Vert proposera sa fameuse revue annuelle de fin d’année, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Le cœur est à la fête, au rire. C’est le moment où l’on revient sur les grands moments de la dernière année et qu’on tourne le tout en humour. Et à ce chapitre, le Rideau Vert est passé maître dans l’art. D’abord en s’entourant d’un collectif d’auteurs qui n’a pas froid aux yeux, mais aussi par une solide distribution, sous la direction d’un metteur en scène chevronné.

Des retours attendus

Si l’édition 2016 m’avait quelque peu laissée sur mon appétit comparativement aux éditions précédentes, j’anticipe de bien belles choses cette année. Tout d’abord parce que Denise Filiatrault a confié la mise en scène de cette saga annuelle au  très apprécié René Simard (à droite sur la photo), mais aussi parce que nous assisterons au retour dans la distribution de l’excellente Suzanne Champagne (à gauche sur la photo) et de l’imitateur Benoit Paquette. Ces derniers auront le plaisir de partager la scène du Rideau Vert, avec les Marc St-Martin, Julie Ringuette et Martin Héroux.

Bien évidemment, dans cette édition 2017 on risque d’entendre parler des nombreux scandales sexuels des dernières semaines, des déboires de nos fameux Canadiens de Montréal, des frasques du très coloré et controversé Donald Drump et j’en passe. Dans une entrevue accordée au Journal de Montréal le week-end dernier, le metteur en scène René Simard confiait qu’il ne prenait rien pour acquis dans cette aventure. Connaissant son sens du spectacle, la production 2017 Revue et corrigée risque de faire bien des flammèches !

À vos billets !

À l’affiche du Théâtre du Rideau Vert, du 28 novembre au 6 janvier 2018 (billets disponibles ICI). On s’en reparle après la première médiatique.

Photo : François Laplante Delagrave
(courtoisie du Rideau Vert)

Suivez les TUBBIES sur
 

Information et liens : rideauvert.qc.ca
Voir la publicité de 2017 Revue et corrigée
Voir les photos de 2017 Revue et corrigée en répétition