Pour les nouvelles générations, le Parc Belmont (1923-1983) ne dit peut-être pas grand-chose. Mais sachez qu’avant l’ouverture de La Ronde, le parc d’amusement de Cartierville était sur toutes les lèvres.

Et à l’accueil du Parc Belmont, il y avait la fameuse grosse femme qui rit. Emblème mythique de l’endroit, elle ne laissait personne indifférent. C’est d’abord et avant tout pour cette raison que le jeune DJ/Producteur Phoenix Lord a fait flèche de tout bois, lorsqu’il nous a proposé sa toute nouvelle production Parc Belmont.

Choix judicieux

Brillant comme pas un, son imprésario et producteur de disques Sylvain Lachapelle allait bien évidemment utiliser la grosse femme qui rit pour attirer notre attention. Choix judicieux, qui allait viser dans le mille !

Il faut dire que le travail en studio de Phoenix Lord n’est pas piqué des vers. Sa production cartonne, se classant même en 89e position de l’impressionnant Top 100 de iTunes Dance… rien de moins ! « L’accordéon mélodieuse domine dans cette production, avec une ligne de basse dynamique et profonde », souligne fièrement Sylvain Lachapelle.

Au-delà des attentes

Les dernières semaines de l’ami Phoenix Lord résultent au-delà des attentes du Groupe La Chapelle. Je pense au tout premier album The Mass of Phoenix qui a fait belle figure sur plusieurs palmarès, alors que sa prestation devant des milliers de personnes au festival Fierté Montréal, fait encore jaser. La musique de l’intrigant DJ/producteur tourne régulièrement dans l’émission de Claude Rajotte à CIBL, de même qu’à ICI Musique.

Bien évidemment, les projets sont nombreux pour le jeune protégé de l’ami Sylvain. Ce dernier me parle de sa prochaine production qui mettra en vedette la chanteuse Américaine Robin S (connue mondialement pour son méga succès Show Me Love) : « Le titre  »I Believe », co-écrit par Robin et Phoenix, parlera de spiritualité, de foi et d’Amour », nous confirme le producteur de disques. « N’oublions pas que Phoenix Lord, ce n’est pas que de la musique, c’est un style de vie, un mouvement, un partage de connaissances, une invitation à mieux se connaitre et à s’aimer davantage. Devenir une meilleure version de soi-même, quoi ! »

Achetez !

Prenez le temps d’écouter et surtout d’acheter le titre Parc Belmont de Phoenix Lord. Je le mentionne assez souvent et c’est très important : appuyons le talent d’ici ! (la pièce est disponible sur Beatport et toutes les autres platesformes numériques)

Photo : Courtoisie de Groupe La Chapelle.

Information et liens : lachapellerecords.com
Visiter le Soundcloud officiel de Phoenix Lord, afin de découvrir sa musique
Voir la catalogue Beatport de Phoenix Lord