Je ne connaissais pas personnellement Stephen Nelson, mais jai eu la chance de le croiser à maintes reprises sur les meilleurs planchers de danse de notre belle métropole.

Mine de rien, Stephen s’est avéré au fil des ans, l’un des meilleurs amateurs de musique House en ville. Pour plusieurs DJs, promoteurs et propriétaires de clubs, l’homme est rapidement devenu une véritable icône des meilleurs événements House. Si un soir il n’était pas présent, les gens commençaient à s’inquiéter !

À juste titre

Référence du Nightlife pour certains, mais surtout ami proche pour d’autres, Stephen Nelson nous a quitté la semaine dernière, prenant le chemin d’un monde meilleur. Triste nouvelle qui à faire réagir toute l’industrie sur les réseaux sociaux. Depuis quelques jours, les beaux témoignages fusent de partout. Et à juste titre.

Un groupe d’amis du Nightlife lui organisent d’ailleurs toute une soirée hommage, ce jeudi 2 août. On tient tout simplement à souligner en grand le départ de cet homme qui a été présent pour tous, dans les décennies 1980, 1990, 2000 et 2010.

Hommage au RedRoom

L’événement We Love Stephen Nelson aura pour but de célébrer la vie de ce dernier. Le collectif qui organise cette soirée, espère regrouper tous les amis et amies de ce cher Stephen, au chic Rosewood de la rue Saint-Jacques, dans le Vieux-Montréal, de 19 h à 3 h le matin.

Selon son grand ami et promoteur Chris Garde, la soirée sera divisée en deux parties. La première, de 19 h à 21 h, sera dédiée à un souper durant lequel les gens présents pourront partager des anecdotes et des moments privilégiés en la mémoire de Stephen. La seconde se déroulera au RedRoom du Joverse dès 21 h, et proposera la musique de plusieurs personnalités du milieu musical dont Alain Vinet, Pat Boogie, Stéphane Belfort, Michael Terzian, Vyktor Maas, Christian Pronovost, Nicola Torriero, Julian Prince, Carlito Bacanito, Tazz, Rick Ram, Moka et Gene King. Une programmation à faire rougir les organisateurs de grands événements !

Session de partage

Pour le repas, une réservation est obligatoire, avant ce mercredi 1er août à 21 h. Vous n’avez qu’à envoyer un courriel à collectiveevolutionmtl@gmail.com, avec votre nom, le nombre d’invités, votre numéro de téléphone, de même que votre courriel.

« Au cours de cet événement, il y aura une courte session de partage, d’une durée de 30-45 secondes par personne, pour permettre à ceux et celles d’exprimer une pensée pour notre cher Stephen », nous explique tristement Chris Garde. « Nous espérons que les gens présents pourront nous partager comment Stephen a influencé leur vie, partager leurs souvenirs avec lui et bien plus. »

Repose en paix, cher Stephen Nelson.

Photo : courtoisie de Chris Garde.

Suivez les TUBBIES sur

 

Information et liens : rosewoodmontreal.com
Voir la publicité de We Love Stephen Nelson @ RedRoom